Des taux d’intérêt toujours plus bas !

Publié le 6 Mars 2013

Des taux d’intérêt toujours plus bas !

Alors que le nombre de transactions se tassent mais que les prix de l’immobilier résistent, les taux d’intérêt continuent à baisser alors qu’on pensait avoir atteint le plus bas en fin 2012.

Il est donc très intéressant actuellement d’emprunter en négociant la possibilité de transférer son prêt d’un bien sur un autre ultérieurement et donc de conserver un taux très avantageux qui risque d’être un lointain souvenir lorsque l’économie aura retrouvé quelques couleurs.

Attention tout de même à ne pas surpayer son bien, le pouvoir de négociation est clairement du côté des acheteurs où des marges de négociations de 5 à 10% sont courantes.

Le projet idéal est peut-être l’achat d’un terrain avec construction d’une maison pour l’habitation principale.

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

DF 05/05/2013 18:21

Un 'investissement immobilier', c'est 10% de return par an en moyenne.

Au delà ce n'est plus de l'investissement, mais une chasse aux pigeons.

Les prix commenceront à chuter dès la fin de l'hystérèse en cours, il faut au préalable vider le stock de gros pigeons (6mois généralement, donc pour fin l'été max ce sera bon).

Pour info, un 2 pièces de 70m² se loue 500-600€ actuellement à condition de ne pas être pris pour un pigeon. Acheter un tel bien devrait revenir à 60-80k€ pour qualifier votre achat d'investissement.