Record absolu pour le Dow Jones … et le CAC est toujours à -50% par rapport à son plus haut historique !

Publié le 6 Mars 2013

Record absolu pour le Dow Jones … et le CAC est toujours à -50% par rapport à son plus haut historique !

L’économie américaine va-elle si bien et l’économie de la France si mal ! Alors qu’on nous répète à longueur de journée que l’économie est mondialisée, le CAC 40 semble clairement sous-évalué et en retard. Les raisons évoquées par la presse de la bonne santé du Dow Jones sont : le nouvel élan lié à l’exploitation du gaz de schiste, le fait que les sociétés américaines ont nettoyées leur bilan et que le cash coule à flot.

Un décalage est généralement constaté dans les phases de reprises entre les USA et l’Europe. Il est donc tentant d’être plutôt optimiste sur les mois qui viennent et d’envisager un CAC 40 au moins à 4000 en fin d’année !

Repost 0
Commenter cet article

salons jardin resine 11/07/2013 16:32

La crise frappe partout dans le monde, personne n’y échappe ! Les américains ont en effet cesser de payer et mise sur les planches à billets ! Sinon, l’économie française est à son plus bas régime là et c’est effarant pour nous qui comptions élargir nos activités là-bas. Le mode de calcul du CAC 40 est peut-être à mettre à jour ?

DF 05/05/2013 18:17

Peut-être parce que le calcul du cac cash dans sa version la plus basique (celle reprise par tout les lambda et les retails) n'inclus pas les dividendes .. ?

SI on prend cette fois le CAC 40 GR (qui inclus les dividences comme le djia ou le dax et bien d'autres) : 83xx pts.

Cela fait 4 ans que la crise n'est plus la crise, mais une nouvelle conjoncture avec ses gagnants et ses perdants...Effectivement, ceux pour qui les marchés ne sont destinés qu'aux traders et qui ne placent leur argent que par l'intermédiaire d'un banquier subissent. Ce sont les perdants, faute de savoir s'évoluer.

Pour rappel, nous vivons dans un système capitaliste. Les règles (identiques pour tous) ne sont cachées à personne...

francaisGaulliste 08/03/2013 04:20

La crise continue de plus belle, et on nous sort les chiffres truqués du dow jones!!!
Les etats unis sont en cessation de paiement (une situation pire que la grece). Ils font tourner la planche à billet.
Le CAC chutera à 2000